À propos

Ergothérapie, Naturopathie, Sport, Voyages mais surtout une grande passion pour la cuisine Vegan!

Après une page facebook  (L’atelier vegan de Magui ) et un instagram (veggiefit_magui), je me lance enfin dans la création d’un blog. Mais avant de commencer, il me semble important de vous en dire un peu plus sur moi et mon parcours dans la cuisine végétale…

J’ai toujours aimé cuisiner: pains, gâteaux, pâtisseries, repas, pâtes, glaces… mais il y a deux ans, à la suite de lectures, j’ai décidé de changer complètement ma façon de concevoir mes recettes et de passer sur un mode de vie vegan. Le choix était tout d’abord fait pour des raisons de santé. Puis, petit à petit,  l’envie de ne plus participer au désastre qu’entraîne l’élevage intensif, tant pour les animaux que pour la planète, m’a confortée dans cette démarche.

Je suis également sportive et les témoignages de nombreux sportifs vegan sur l’amélioration de leurs performances m’interpellaient.
Le seul problème était que jamais je n’avais cuisiné végétalien. Je me suis bien plongée dans des blogs et livres de recettes mais les noms des ingrédients ne me parlaient pas et les méthodes de cuisine m’étaient étrangères.
Il était pourtant hors de question de tirer un trait sur les brioches, clafoutis, tiramisu, muffins, mousse au chocolat et autres délices de ce genres (moi gourmande? Nooon 😉 ). J’ai donc débuté doucement, testé des recettes, raté beaucoup et finalement, j’ai découvert un monde rempli de saveurs, de surprises, d’ingrédients étonnants et riches sur le plan nutritionnel.
Du côté de la santé, fini les digestions longues accompagnées d’un bon coup de fatigue et côté sport, je n’ai jamais cessé de progresser
Ce choix de vie m’a également fait rencontrer de belles personnes avec qui j’ai encore appris et partagé.

Si vous souhaitez venir découvrir de plus près cette cuisine, vous pouvez venir participer à un des ateliers que j’organise régulièrement. Vous trouverez les informations utiles sur la page Facebook de L’atelier Vegan de Magui.

En attendant d’avoir l’immense plaisir de vous accueillir dans ma cuisine, je vous partage sur ce blog quelques unes de mes recettes.

Je souhaite aussi vous faire part de mes découvertes régulières (restos, ingrédients, initiatives…)

Je vous remercie de votre passage et vous souhaite également de vous régaler sans cruauté


Magui  🌸