Crêpes protéinées express 2 ingrédients (sucrées ou salées)

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Après quelques jours d’absence, je reviens avec une recette que j’adore

Je l’ai découverte chez un ami et depuis je ne m’en passe plus. En fait, c’est la recette hypersimple de la Socca niçoise façon crêpe ou tortilla.

Si vous ne connaissez pas la socca, c’est une préparation à base de farine de pois chiche et d’eau… Rien de plus simple. Elle s’accommode à l’infini selon vos envies et ça j’ADORE !

Les pois chiche sont une source de protéines vraiment intéressante (22g pour 100g). Pour le petit déjeuner ces petites crêpes seront parfaites ! Vous pourrez tartiner de la purée d’oléagineux et parsemer des graines ou des baies de goji. Pour ma part, le mélange que j’affectionne particulièrement est:

beurre de cacahuètes + éclats de fèves de cacao + 1 filet de sirop d’agave ou d’érable

Mais vous pourrez également tartiner du salé (avocat, faux-mage, tapenade, houmous…) et ajouter des épices ou herbes dans la pâte pour varier les saveurs. En apéritif elles sont parfaites !!

Pour la recette, rien de plus simple:

mélanger 250g de farine de pois chiche pour 550g d’eau et laisser poser 5min avant de réaliser les crêpes dans 1 poêle huilée.

Je vous laisse tester tout ça et me dire ce que vous en avez pensé

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