La cure anti candidose

Pour ceux qui me suivent un peu sur les réseaux sociaux, je vous ai parlé d’une cure que je vais attaquer dans les prochains jours… en fait ce sera dès demain!

Il s’agit de la cure anti Candida Albicans. 

Le Candida est un champignon, présent à l’état normal dans nos intestins, au sein de notre microbiote. Il permet entre autre la digestion des sucres. Sa présence en faible quantité est contrôlée par les bactéries saprophytes de la flore intestinale (comme le jeu des chaises musicales: si elles occupent l’espace, le Candida ne peut proliférer). Toutefois, lorsque l’on prend un antibiotique (et la quasi totalité de la population a déjà pris un antibiotique), ou que l’on consomme de la viande qui elle même est imbibée d’antibiotiques, on détruit la flore saine et on libère a place, ce qui va entraîner le développement du champignon.

Avez vous peut être déjà eu des mycoses suite à la prise d’antibiotique? 

Le Candida Albicans libère des toxines. Cela entraîne ou favorise toute sorte de désagréments (impulsions sucrées, nervosité, difficultés de concentration, dépression, infections urinaires, somnolence, dysbiose intestinale… la liste est encore très longue). Lorsque l’on sait que notre flore intestinale est responsable en grande partie de notre immunité ou de notre humeur (sécrétion de la sérotonine à 80%), il me semble impératif d’en prendre soin.

Depuis quelques temps je m’intéresse de près à cette cure. Certaines amies l’on déjà faite ou sont entrain de la faire. Leur retour est vraiment motivant et encourageant.

Si vous souhaitez en savoir d’avantage, je vous conseille de lire ce livre:  

La cure anti-candidose (Ann Boroch)

Il vous expliquera en détail les aliments autorisés ou interdit, les étapes de la cure ainsi que les compléments à prendre. Vous saurez tout sur le Cadida Albicans et les solutions à apporter.

Durant 3 mois: stop les sucres raffinés, le gluten, les levures (pain, bières, levure maltée …). Eviter le stress permanent et prendre le temps de manger (même si cela est aussi primordial au quotidien).

Je vais donc vous proposer plusieurs recettes, qui vous permettront de vous régaler malgré les restrictions nécessaires au bon déroulement de la cure. Je les épinglerai dans l’onglet

 » Anti Candida Albicans »

N’hésitez pas à me faire des retours sur vos expérience. Pour ma part, j’attaque demain ! C’est parti pour 3 mois !

A très bientôt 😉 !!!

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Alinra dit :

    Bonjour, les 3 mois étant écoulés, je me demande : alors ? Est-ce qu’il y a eu des résultats, des effets (désirables ou indésirables) ? Lesquels ?
    Merci !!

    1. Magui dit :

      Bonjour,
      La cure a été très bénéfique. Plus de pulsion sucrée, plus de fatigue, une meilleure digestion. Je la recommande 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *