Okja – un film à voir absolument !

le

Il y a une semaine, une amie me racontait son bouleversement après avoir visionné le film « Okja », du réalisateur Bong Joon-ho. Elle me conseillait alors de le voir sans plus attendre. 

Ce film étant disponible sur Netflix, j’ai profité d’une soirée tranquille (rare en ce moment) pour prendre le temps de le regarder. Et là… je ne peux décrire ce que j’ai ressenti, au fur et à mesure que les minutes du film défilaient… tristesse, espoir, désespoir, colère, … Même pour moi qui suis une convaincue, l’histoire m’a saisi les tripes et renforcé ma conviction.

Ce film est un parfait parallèle entre fiction et triste réalité. Il chamboulera quiconque le regardera parce que je pense qu’il ne peut laisser indifférent. Ce n’est pas un de ces reportages choquants mais une histoire aussi belle que triste qui pose les questions essentielles sur la consommation de chaire animale.

Je ne vais pas résumer le Biopic car il ne peut transmettre à lui seul la force de ce film. Je vous laisse le découvrir. N’hésitez pas à me partager vos ressentis si vous le souhaitez

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Isabelle dit :

    Définitivement j’ai envie de le voir 😉 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *