Quinoa germé Le pouvoir du cru !

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J’aime tellement utiliser les graines germées pour leur pouvoir nutritionnel incomparable ! Pour cela, j’ai un chouchou… le quinoa! Voici un aliment qui contient l’ensemble des acides aminés essentiels et qui, une fois germé vous apporte multitude de vitamines, minéraux, protéines !

Il est également sans gluten et peut venir remplacer sans souci les grains de semoule dans le taboulé ou les céréales dans le bol au petit déjeuner. Pour cette dernière option, il faudra le faire préalablement déshydrater dans un déshydrateur ou au four à 50°C pendant 4-5h

Je m’en sers également dans la recette des crakers crus 🙂

Pour réaliser du quinoa germé, RIEN DE PLUS FACILE !!! Vous devez simplement avoir de l’eau, du quinoa (400g environ) et un saladier!

La veille au soir, vous laissez tremper votre quinoa. Il doit être bien immergé ( mieux vaut avoir trop d’eau que pas assez). Cette étape permet d’activer la germination.

Le lendemain, vous rincez bien les graines, vous les remettez dans le saladier (parfois, selon le saladier, il est préférable de séparer les graines dans deux saladiers) et vous le recouvrez d’un linge propre.

Après cette étape, il faut attendre une journée entière avant de voir apparaître des petites germes aux graines. Si vous souhaitez le laisser germer plus longtemps, pensez bien à rincer les graines matin et soir!

Voilà, vos graines sont prêtes à être utilisées dans vos salades ou autre… Pensez bien que si vous le cuisez, vous perdrez tout l’intérêt de la germination!

 

Le Quinoa germé est un aliment santé de choix !

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Isa dit :

    Merci de m’avoir fait découvrir ce procédé ! C’est incroyable tout ce que l’on peut faire avec la germination !

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