Steak végétal sans soja ni gluten

Bonjour, à tous! Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle recette saine, protéinée, délicieuse et hyper rapide de réalisation.

J’ai toujours réalisé mes steaks végétaux car je trouve ceux du commerce beaucoup trop secs et ça reste un produit transformé. J’adore ajouter les épices selon mes envies et varier la composition.

Ces steaks sont parfaits dans un burger !

Comme vous le savais, je réalise la cure anti candida depuis 2 semaines et demie maintenant. C’est pour cela que cette recette est sans gluten et sans soja (je l’ai fortement réduit depuis le début de la cure). Elle reste tout de même riche en protéines avec l’utilisation des haricots rouges et de la farine de riz complet.

Pour 8 steaks, il vous faudra:

Ingrédients:

  • Une petite conserve de haricots rouges 
  • 3 càS de flocons de châtaigne ou de sarrasin (j’ai utilisé ceux de châtaigne)
  • 1cc d’ail en poudre
  • 2cc de poudre de saté
  • 4càS de farine de riz complet
  • 1 grosse pincée de sel gris

Préparation:

  1. Faire cuire durant 5min les flocons de châtaigne ou de sarrasin (3min) dans une casserole en les recouvrant d’eau
  2. Egoutter le surplus d’eau
  3. Mixer les haricots rouges jusqu’à l’obtention d’une purée
  4. Dans un saladier, mélanger l’ensemble des ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse
  5. Dans une poêle bien huilée (j’utilise l’huile de coco), former les steaks et laisser cuire 5min de chaque côté (la plaque ne doit pas être au maximum)

Remarque: si lors de la dégustation ils vous semblent trop mous, vous pourrez corriger cela en rajoutant dans la recette 1càS supplémentaire de farine de riz

 

 

 

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