Tout sur les graines germées

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Aujourd’hui, je vous parle de mon aliment santé fétiche: Les graines germées !

Consommer des graines germées vas vous garantir un apport considérable en nutriments. Une graine contient en elle le pouvoir nutritionnel de la plante entière.  C’est un aliment santé à part entière. De plus, chaque graine à un goût particulier. Vous trouverez forcément celle qui vous conviendra.

Elles sont hyper simples en mettre en œuvre!

Il vous faudra un germoir (ou un récipient en verre), des graines et de l’eau !

Vous pouvez faire germer n’importe quelle graine ou légumineuse. Il suffit de les faire tremper au préalable pour activer la germination. Le temps de trempage diffère selon les graines (entre 4h et une nuit).

Ensuite, vous rincer les graines et  les laissez à l’air libre dans un récipient ou un germoir conçu exprès pour la germination. Il est impératif, dans tous les cas, de rincer matin ET soir les graines afin d’éviter les moisissures.

Le temps de germination diffère selon les graines mais en général il est de l’ordre de 3 à 5 jours.

Les céréales (quinoa, sarrasin…) ne pourront germer que 24h à 48h et être utilisées ensuite comme graines de taboulé ou dans vos salades.

Chaque graine à ses propriétés nutritionnelles. Vous aurez un petit potager dans votre cuisine. De plus, pour une petite quantité de graines (un fond de germoir), vous remplissez le germoir en quelques jours de germination.

Pour aller plus loin, je vous invite à aller faire un tour sur ce site consacré aux graines germées: http://www.mes-graines-germees.com/

Vous y trouverez tout sur chaque graine. Elles n’auront plus de secret pour vous !

 

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